Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
providentiel-news.overblog.com

Breaking news, actualités politiques, faits de société, analyses, chronique, investigations, opinions ..

De sa position de Coordonnateur et Sga Unacob : Richard Afannou  parle d'un nouveau vent qui soufflera sur les gares routières du Bénin (Et se dit prêt à relever le défi)

En prenant son fauteuil de No1 du bureau de coordination de la Gare routière internationale de Jonquet ce vendredi 15 février 2019,  Richard Affannou est bien conscient de la dimension multiple et multiforme de la mission que lui assignent ainsi ses pairs et singulièrement le Bureau directeur national de l'Unacob. Fin de la pagaille et de la zizanie que semaient impunément certains acteurs  sur les gares routières du Bénin, oserait-on le dire. 

 

Dans une ferveur des grands jours auréolée par une époustouflante  partie de  prestation de serment " les mains au coeur je le jure", il sied de reconnaître que le nouveau coordonnateur  lance les signaux d'une amorce de  sa mission. Celle qu'il se montre au top pour accomplir selon l'orthodoxie requise et les textes fondamentaux qui régissent l'Unacob des temps modernes, l'Unacob new look pour ainsi dire. Faisant sien l'enseignement selon lequel une seule hirondelle ne fait pas le printemps, il sera assisté de 26 autres soldats chargés de l'appuyer en tout temps et toute circonstance.

Il parle d'un nouveau vent qui soufflera sur toutes les gares routières et en appelle à la sagesse des conducteurs pour exercer leur métier en toute aisance. Richard Afannou s'exprime  :  << ...Le monde des conducteurs tout le monde le connaît. Nous allons le faire ensemble. Mais ce que je vais leur  demander avec insistance, c'est le respect des textes, le respect des règles de l'art, de ne pas surcharger, d'être à jour de leurs pièces, de ne pas être très violents, moins de vitesse, livre d'assurance pour nos usagers vu la conscience qu'ils ont pour nous, de les transporter à bon port. Étant donné que je suis aussi le Secrétaire général adjoint, il aura un nouveau vent et tout le monde le verra. Plus de raquettage, plus de désordre, avec les chargements anarchiques, ou celui qui n'a pas d'argent ne doit pas charger, où quand on charge, on demande plus aux chauffeurs. Nous avons beaucoup éliminer déjà et nous continuons de le faire pour la réussite de notre mission. Puisque nous nous sommes dit que nous venons pour servir, nous  allons effectivement les servir >>.
A la question sous quel sceau placez-vous votre mandat?, le coordonnateur répond ceci : " c'est une grâce étant un chrétien, puisque j'ai été  injustement radié pour 5 ans" .
 Au-delà de ces aspects, il entend  œuvrer en synergie avec les autorités de l'Anatt pour la formation et le recyclage des conducteurs. Également envisage t-il travailler main dans la main avec ses collaborateurs et tous les conducteurs. Idem pour la police républicaine avec laquelle il compte renforcer les liens de partenariat. A l'endroit du chef de l'État, il a essayé de jeter des fleurs en louant ses reformes éclatantes dans le secteur des transports. Mais il en appelle à l'indulgence de Patrice Talon pour une diminution des ponts péages installes à chaque 130km. Cela est important pour être en phase avec la pratique sous-régionale. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article