Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
providentiel-news.overblog.com

Breaking news, actualités politiques, faits de société, analyses, chronique, investigations, opinions ..

Tentatives de déstabilisation du Groupe MMS : La fête n'aura pas lieu (Le Groupe toujours leader de l'immobilier au Benin) 

Plus crédible que le Groupe MMS dans le paysage des agences  immobilières au Bénin, on passera toute une éternité sans pouvoir en trouver. Donc,  elle est sans égale et toute tentative de déstabilisation n'est que vaine manœuvre. Les populations doivent continuer par lui faire confiance.   

 

Il va sans dire d'évidence que la campagne qu'on observe, celle qui fait état de ce que l'entreprise  n'aurait plus les ressources pour satisfaire sa clientèle reste une pure manipulation visant à chanter son requiem. Mais les auteurs et co-auteurs de cette besogne à la limite saugrenue se méprennent sur le sens élevé de responsabilité du promoteur et ses collaborateurs ainsi que sur le modus operandi de ses services.  Dire surtout que le Groupe MMS serait en faillite dénote de l'esprit de la beninoiserie et met à nu une attitude de jalousie. Par extension, elle prête flanc à un stratagème qui amène à parler d'ennemi du développement. Comment comprendre par exemple que des clients qui s'engagent dans un contrat d'achat de parcelle en viennent à décider de sa rupture  unilatérale voire de sa renonciation  chemin faisant. Cela, au mépris des clauses qui régentent ledit contrat. Prétextant par ailleurs de ce qu'ils font face à des péripéties existentielles, ils comment alors par faire pression sur les dirigeants de l'entreprise afin d'exiger le remboursement de la somme qu'ils ont versée. On a coutume de les ouï-dire qu'ils auraient fait une tontine et que venu le moment de la ramasser, le responsable leur opposerait une fin de non recevoir. D'autres s'inscrivant dans une logique de démagogie et de ruse en font de même. En se prévalant de leur incapacité à honorer l'engagement qu'ils ont librement consenti. Soyons conséquents. Quelle société fut-elle commerciale veuille offrir la possibilité au client de payer 1000f par jour pour devenir propriété d'un jour à l'autre. C'est une aubaine à saisir. Et ceux qui ne le savent pas encore doivent la saisie pour accéder si aisément au foncier. C'est hautement social et cela témoigne de l'esprit de solidarité du promoteur vis-à-vis des citoyens pauvres. Si on était sous d'autres cieux, un personnage de cette trempe  aurait vite mérité des lauriers  exceptionnels de la part de l'État. Tant il aurait bénéficié d'accompagnement subséquent de la République. De la même manière,  des citoyens se seraient organisés pour  lui reconnaitre de si probants efforts qui, il faut le noter,  participent de l'atteinte des objectifs du développement durable. Mais paradoxe béninois ! Des  compatriotes qui se croient plus malins s'empressent de s'inscrire dans une intention machiavélique, celle visant à faire échouer une telle personne. Disons-le à haute et intelligible voix. Le Groupe MMS est au mieux de sa forme et le meilleur choix pour les acquéreurs de parcelle. Aussi réjouissant que cela paraisse,  elle a pris ses sûretés pour résister le plus longtemps que possible à tous les chocs tant endogènes qu'exogènes. Gage d'une santé de boabab et d'une prospérité durable. Telle est d'ailleurs la force conviction de sa hiérarchie. C'est donc faux et archi faux. Le Groupe MMS n'est jamais en faillite. Be careful guys !, autrement dit en français attention les gars !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article